Vous êtes ici : Accueil > Thèses en préparation > Esthétique, sciences et technologies (...)
  • Esthétique, sciences et technologies du cinéma et de l’audiovisuel

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • AGRET ALIX ZABUNYAN DORK Erotisme poètique : le sex-appeal à la française entre cinéma et photographie dans les années 1930
    ANGELLOZ -NICOUD DAMIEN LIANDRAT-GUIGUES SUZANNE La monumentalité et l’individualité dans l’oeuvre de Frederico Fellini.
    ARZOUMANIAN CHAGHIG FOURNIER-WILLOUGHBY DOMINIQUE Représentations de l’espace et paysages de Beyrouth. Entre extériorité et intériorité : cartographie des frontières des films libanais de l’après-guerre (1990-2012).
    AYDIN BUKET DELAGE CHRISTIAN Dans le cinéma turc "traduction et violence"
    BERNABEI MARIA IDA FOURNIER-WILLOUGHBY DOMINIQUE Avant-garde et expérimentation cinématographique dans le documentaire.
    BORTZMEYER GABRIEL BLUMLINGER CHRISTA Les figures du peuple dans le cinéma contemporain.
    BRUGIDOU JEREMIE BLUMLINGER CHRISTA La bioluminescence des images : une épistémologie des média-lumière
    BURDINO FANNY LE PERON SERGE Visible et invisible dans le cinéma d’Ingmar Bergman, l’exemple de "Fanny et Alexandre".
    CARROT MARION LOUGUET PATRICK Le corps retourné : façonnages et perceptions des corps dans les films de danse.
    CHAVEZ CAMARGO JOSE LUIS FOURNIER-WILLOUGHBY DOMINIQUE Evolution dans les formes esthétiques du documentaire equatorien depuis le retour en démocratie
    CHERON FLORENCE FOURNIER-WILLOUGHBY DOMINIQUE TIM BURTON, UN CINÉMA DE LA RÉ-IMAGINATION
    CVETKO NICOLAS LOUGUET PATRICK Impuretés et résonances esthétiques dans les œuvres cinématographiques de Mario Bava et de Dario Argento - ainsi qu’entre elles - des Vampires (1956) à Opéra (1987).
    DE ARAUJO QUENTAL JOSE DELAGE CHRISTIAN Une analyse du projet de numérisation français : défis et stratégies pour la préservation du patrimoine cinématographique au XXIè siècle.
    DELAHAYE LYDIE DELAGE CHRISTIAN Déterritorialisation de l’archive : l’exposition des archives filmiques au musée.
    DELORME CHRISTINE LE PERON SERGE Le cinéma d’Humbert Balsan : les défis d’un producteur indépendant.
    DEMOULIN CLAIRE DELAGE CHRISTIAN Le récit de vie sous la caméra de William Dieterle entre 1931 et 1942
    DUBOIS SYLVIE ZABUNYAN DORK Le sonore dans le néoréalisme italien, composante des définitions d’un courant
    FIGUEIREDO JANICAS BARBARA FOURNIER-WILLOUGHBY DOMINIQUE Ciné-chorégraphie(s) : Retour sur l’histoire de l’expérimentation cinématographique sous le signe de la danse, de 1895 à 1975
    FLAICHER QUENTIN ZABUNYAN DORK Les ambiguïtés dans le cinéma Afro-Américain de 2008 à 2016
    GARCON LUCIE ZABUNYAN DORK Situations, positions, relations d’auteurs : une praxis des films sur l’art brut.
    GENOUDET ADRIEN DELAGE CHRISTIAN L’appopriation des temps de l’histoire : les plasticités du récit historique.
    GOUDJIL SOPHIE FOURNIER-WILLOUGHBY DOMINIQUE Stratégies d’auteur des showrunners au sein de la production de séries américaines depuis 1997
    JOTTREAU VALERIE-MARIE FOURNIER-WILLOUGHBY DOMINIQUE Philippe Garel 1970-1979 : Silence et recit de la cicatrice intérieur à l’enfant secret
    KELERIS ARGYRIOS LOUGUET PATRICK Politique et Esthétique du mineur dans le cinéma indépendant américain des années 1980 aux années 2010 (lignes de fuite, tensions et originalité des formes crées dans leur rupture avec les système hollywoodien).
    KONSTANTINOVA DARIA SORIN CECILE Censures et contre-feux. Le cinéma de Gleb Panfilov à travers la critique
    LAMOINE EMILIE SABOURAUD FREDERIC Un film catastrophe éclaté en fragments ou l’étude de la fabrication du film de crise et en crise.
    LEFEBVRE ROMAIN ZABUNYAN DORK De la croyance cinéma au cinéma de la croyance.
    LIN XI LE PERON SERGE La femme fatale au cinéma comme incarnation du binôme conflit-séduction. Etude sur les évolutions d’un mythe cinématographique.
    LOUBLIER MAGUELONE BLUMLINGER CHRISTA Dialogues entre la voix et l’image dans l’œuvre cinématographique d’Alexander Kluge
    MOULIN CLEMENT SABOURAUD FREDERIC Permutation des espaces
    PELLERIN AGNES ZABUNYAN DORK Représenter le « peuple » : la chanson dans le cinéma portugais
    PLUQUET CELINE FOURNIER-WILLOUGHBY DOMINIQUE L’utilisation de la partition musicale dans l’industrie cinématographique française de 1907 à 1929 à Paris.
    REBRE ISABELLE BLUMLINGER CHRISTA Usages et fonctions de la photographie au cinéma : entre rupture, reprise et remémoration.
    ROCIPON ANTOINE DELAGE CHRISTIAN Retour(s) de guerre dans le cinéma américain : expression d’un malaise et recherche d’un apaisement
    ROJO ALEXANDRA,FIDELA LE PERON SERGE L’oeuvre de Raoul Ruiz à l’aune d’une remise en cause radicale de la théorie du conflit central.
    SAEZ ANTOINE ZABUNYAN DORK Filmer la blessure : du corps violenté à l’affirmation de l’humain
    SAGNIER RENAUD ZABUNYAN DORK Le logement bourgeois dans le cinéma de Claude Chabrol
    STADELMAIER PHILIPP BLUMLINGER CHRISTA Cinéphilologie. Le commentaire cinéphile comme herméneutique et historiographie du cinéma dans les "histoire(s) du cinéma" de Jean-Luc Godard et les écrits de Serge Daney
    TEICHNER NOAH BLUMLINGER CHRISTA Une archéologie du cinéma burlesque sonore : dispositifs, représentation, intermédialité
    TYUSHOVA ELENA LOUGUET PATRICK L’art cinématographique d’Ingmar Bergman : une poétique d’impureté.
    WANG CHUNCHUN DELAGE CHRISTIAN Le temps du déclin.
    WANG YIFANG AUGROS JOEL Développement et stratégies économiques des coproductions franco-chinoises.
    ZIND ALAIN DELAGE CHRISTIAN Le second conflit en Irak : une guerre numérique ? ( 2003-2010)
    ZUCHUAT OLIVIER BLUMLINGER CHRISTA Dyscontinuités / hétérogénéités. Esthétiques de montage contemporaines
    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page